Une messe du KT pour lancer le temps de l’Avent !

C’était le samedi 27 novembre à 18h00. Une heure avant, le petit chœur de la fraternité Bethesda, avec quelques catéchistes étaient déjà présents dans l’église, pour préparer la célébration, répéter les chants et attendre l’arrivée des enfants et leurs parents. Plus loin, à deux cents mètres de l’église et quelques heures plus tôt, certains enfants et des paroissiens avaient organisé un marché de Noël au presbytère de Saint Simon. Tous les bénéfices (plus de 750 euros) destinés au Secours Catholique. A l’entrée de l’église, Doryane avait organisé un autre petit marché de Noël. Des « idées cadeaux » à offrir ou à s’offrir pour se préparer à Noël. Tout ceci pour redonner du sens à cette fête populaire pour qu’elle ne perde pas sa signification profonde.

Quand la messe a commencé à 18h00, l’église de Saint Simon était bien remplie d’enfants venant des 5 paroisses de notre ensemble. Ça faisait tellement de bien de se retrouver pour commencer ensemble le temps de l’Avent, notre marche vers Noël.  Quelle joie ! Le chœur de la fraternité Bethesda, par ses beaux chants nous a aidé à entrer dans la joie de l’Avent. C’est le premier rassemblement qui réunit tous les enfants du KT de nos 5 paroisses. Tout le monde a joué le jeu, enfants, parents et catéchistes. Un moment d’unité, de communion fraternelle, seulement grâce l’eucharistie qui nous a rassemblé.

Un grand merci tout le monde, et tout particulièrement à Cécile, aux catéchistes, au groupe « Bonne Nouvelle pour les enfants », au chœur de la fraternité Bethesda, aux servants d’autel….

Le prochain rassemblement du même genre aura lieu le samedi 27 mars à 18h00 à l’église de Lardenne.