Une retraite pour communier au Christ et faire l’unité !

Ce samedi 26 septembre a eu lieu pour l’ensemble paroissial une journée de retraite pour les enfants se préparant à recevoir leur 1ere communion en novembre, rattrapage des annulations de mai/juin. Pour des raisons sanitaires le groupe a été scindé en deux, les enfants de Lardenne et St simon d’un côté et ceux de Plaisance, La Salvetat et Tournefeuille de l’autre pour tous les ateliers de la journée que nous avions préparés ensemble sur les clochers de notre ensemble paroissial.

Nous avons pu nous retrouver le soir pour la messe commune à l’église saint Michel Lardenne. Le temps pluvieux n’a pas entaché l’enthousiasme et la joie des enfants et des adultes qui les accompagnent. Les ateliers organisés ont permis aux enfants de redécouvrir les différentes étapes de la messe et ainsi de mieux comprendre tous les gestes et paroles qui rassemblent les chrétiens pour l’eucharistie, en particulier lors des célébrations de dimanche.

Ces ateliers ont aussi permis aux enfants de redécouvrir les sept sacrements qui jalonnent notre vie de chrétien, et nous transmettent la vie divine. Cela s’est fait à travers un jeu des sept familles. L’après-midi, après un pique-nique, les enfants se sont préparés à recevoir le sacrement de réconciliation.  Nous remercions les pères Olivier, Joseph Dao, Philippe Chapoton, et Mgr Vincent Landel, ainsi que le père Joseph Bavurha qui ont permis que les enfants reçoivent la grâce de Pardon de Dieu.

Les enfants ont aussi exercé leur talent de peintre en réalisant une peinture sur carreau, les résultats sont époustouflants ! Merci à tous les parents qui nous ont aidés pour cette journée ainsi qu’aux enfants pour cette belle journée !

Sophie, de la part de l’équipe de préparation à la 1ere communion