Prier et s’engager pour le Parcours Alpha Classics sur notre ensemble paroissial.

Ca y est ! Après presque une année de réflexion, formation, discernement, de travail et de préparation, nous avons la joie de lancer le parcours Alpha sur l’ensemble paroissial de Tournefeuille. Il s’adresse aux gens qui désirent découvrir la foi, qui veulent booster leur foi, échanger dans un cadre convivial avec d’autres personnes, ceux qui se posent des questions sur le sens de la vie, de leur propre vie…. Toi qui lis ces quelques lignes, ce parcours est fait pour toi. Viens le découvrir, lors de la première soirée, le lundi 26 septembre à 20h00 dans la salle Saint Pierre, derrière l’église de Tournefeuille. N’hésite pas à invite les gens autour de toi, les amis, les chercheurs de Dieu, chercheurs de sens de ton entourage familial, professionnel, associatif !  Inviter quelqu’un à un Parcours Alpha, c’est lui offrir un très beau cadeau ! Le principe du parcours est : en une soirée de 20h00 à 22h00, un repas, un topo et un partage.

Pour que ce projet puisse porter du fruit, surtout pour ceux qui vont y participer et pour notre communauté, portons-le dans la prière afin que le Seigneur touche lui-même les cœurs des organisateurs, et surtout des participants. Unissons-nous ainsi aux moniales de l’abbaye de Boulaur, les Carmélites du Carmel de Muret et les Clarisses de Toulouse qui déjà, prient chaque jour pour la fécondité de ce parcours Alpha. Nous leur disons un grand merci pour ce soutien spirituel. J’invite donc chaque paroissien à devenir un « priant » pour ce projet chaque jour. Nous avons aussi besoin de vos talents de cuisiniers, d’organisateurs, de communiquant. N’hésitez pas à vous manifester pour rejoindre l’équipe du parcours Alpha.

Deux rendez-vous de prière paroissiale pour la fécondité du parcours Alpha. Le lundi 19 septembre à 18h30 à l’église de Lardenne. A l’issue de la messe de 18h00, nous prolongerons notre prière par un chapelet pour confier ce temps à la Vierge Marie, la Mère des tous les disciples-missionnaires. Le vendredi 23 septembre à 20h00 à l’église de Tournefeuille : une heure d’adoration eucharistique pour confier au Seigneur le lancement du parcours qui sera le lundi 26 septembre. Je vous invite fortement à venir participer à ces deux rendez-vous de prière communautaire.

Pour toute question autour du Parcours Alpha, envoyer un mail à alpha.tournefeuille@gmail.com ou appeler au 06 29 87 85 40.