« Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières […] Chaque jour, d’un même cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple, ils rompaient le pain dans les maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de cœur » Actes 2 :42-46

–          Comment retrouver cette simplicité de la vie fraternelle sans masques, sans préjugés ?

–          Quel était le secret des apôtres pour avoir cette force évangélisatrice ?

–          Où puis-je trouver des réponses à mes questions spirituelle, religieuses ? Mes doutes ?

Le Parcours Alpha Classic est là pour répondre à toutes ces questions.

Mais qu’est-ce que le parcours Alpha ?

Le Parcours Alpha est un outil d’évangélisation puissant. Il se compose d’une série de rencontre permettant de parler spiritualité, de poser des questions, d’échanger en groupe, de recevoir un enseignement… le tout dans une atmosphère conviviale et fraternelle.

C’est pour qui ?

Absolument tout le monde ! Qu’importe vos convictions, vos opinions, votre âge, votre appartenance ou votre situation, vous êtes les bienvenus. Nous avons tous des questions, des avis et des expériences différentes sur l’existence de Dieu, le but de la vie, l’éternité, le pardon, la prière, la guérison… Comme pour l’Eglise, la richesse du parcours vient de la diversité des membres qui y participent.

Comment ça se passe ?

Chaque rencontre débute par un moment convivial autour d’un repas, suivi d’un bref exposé et d’un échange, où chacun est libre de dire ce qu’il a sur le cœur et de partager sans tabou ses objections, ses questions ou ses doutes. Au fil des rencontres se crée rapidement une atmosphère de confiance et d’amitié dans les petits groupes. On y découvre des personnes magnifiques d’humanité, des trésors intellectuels et spirituels qui s’appliquent à la vie chrétienne de tous les jours.

Concrètement ça commence quand ?

L’objectif est de lancer un parcours l’année prochaine. Nous sommes à la recherche de personnes de bonne volonté pour constituer une équipe. Chaque talent est le bienvenu en fonction du temps que vous avez à donne : cuisine, décoration, service, accueil, animation de groupe… Des informations complémentaires seront diffusées à la rentrée notamment à l’occasion du Congrès Mission (2 et 3 octobre) auquel nous vous invitons à participer avec toute la paroisse. C’est un « boosteur » pour la mission qui nous revitalise dans notre vie spirituelle. Si déjà vous vous sentez appelé pour ce projet faites-vous connaitre, par téléphone ou mail, à la sortie des messes. Nous comptons sur vous.

Stanislas Moreau (Lardenne), membre de l’EAP